L’Académie de Kaurel

L’Académie encadre l’étude et la pratique de la magie. Celle-ci est définie par un traité fondateur, le Pacte Gris, rédigé par Irna Jas’Karnette et le prophète Dae, puis ratifié par toutes les nations du monde connu. Ce pacte fut établi pour protéger les civilisations des excès de la sorcellerie et de la menace de l’Innommable.



La formation des élèves est progressive : 


♦ Les Initiés découvrent leurs aptitudes et apprennent à distinguer la magie de la sorcellerie.

♦ Les Académiciens approfondissent leur maîtrise et, à terme, seuls ceux qui réussissent l’examen final obtiennent le droit de pratiquer la magie en dehors de l’Académie.

♦ Les Disciples, rattachés à un Maître, se spécialisent dans une ou plusieurs disciplines : Invocation, Abjuration, Transmutation, Tellurisme, Enchantement, Alchimie ou Recherche Arcanique.

Les Mages sont organisés selon une hiérarchie, surveillés par les Veilleurs et les autorités Daeïques, et demeurent liés par le Pacte Gris. Ils peuvent être appelés à défendre le monde contre des menaces majeures. Et ceux qui cèdent aux interdits de la sorcellerie deviennent des Sorcier(ère)s, considérés comme une menace à abattre.


Incarner un Mage signifie donc endosser des responsabilités, suivre un apprentissage à l'Académie, rester vigilant face au danger de la corruption. En retour, cela offre l’accès à une vaste palette de pouvoirs, de disciplines prestigieuses et à la reconnaissance d’une institution respectée et influente.